Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les jardins de la Chesnaie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 335
Archives
Derniers commentaires
17 février 2012

ROSES SAUVAGES

617jtsrpqGL__SL500_Je crois que s'il fallait que je créé un nouveau jardin, axé sur les roses, je commencerais par des rosiers sauvages, lesquels seraient l'ossature d'un massif avec d'autres rosiers anciens et modernes, des vivaces ou des arbustes.

Depuis que j'ai découvert ces rosiers je trouve qu'ils n'ont pas assez leur place dans nos jardins. Tous nos rosiers existent grâce à ces églantiers aux multiples qualités.

Installez R. multiflora avec ses pétales blanc ivoire, vous pourrez y associer toutes les couleurs ou alors créer un massif monochrome. Avec r. foetida vous obtiendrez un massif flamboyant  dans les tons jaunes, oranges ou rouges etc.. etc..

Je vous conseille le livre de C.Catoire et E.Cruse, vous y découvrirez environ 150 rosiers sauvages avec de très belles photographies accompagnés de textes très explicites sur la floraison, l'aspect,l'origine ou encore le feuillage.

Les rosiers de mon jardin sont installés depuis longtemps, je ne peux pas tout déplanter et replanter mais je vais essayer de le restructurer en plantant ces rosiers sauvages.

Publicité
Commentaires
les jardins de la Chesnaie
Publicité
les jardins de la Chesnaie
Publicité