Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les jardins de la Chesnaie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 335
Archives
Derniers commentaires
5 janvier 2015

deux nouveaux rosiers galliques

haddington

HADDINGTON

ornement de la nature

ORNEMENT DE LA NATURE

Après 2 mois de 'standby' ce petit billet pour pousser un 'coup de gueule', pas méchant mais tellement important pour notre patrimoine.

Je m'empresse d'acheter des rosiers galliques avant qu'il soient introuvables, en effet, même chez les grands spécialistes de nombreuses variétés sont épuisées (je viens d'en avoir l'expérience malheureusement), regardez les catalogues, pas disponible cette année, épuisée etc... Savez-vous qu'au 19e siècle la production de roses anciennes était à 95 % française aujourd'hui il en reste à peine 50%. A ce train dans 15 ou 20 ans elle aura peut-être disparue au détriment d'une nouvelle production de rosiers modernes qui apportent peu à la magnificence de la rose. Je ne parle que de la rose car quel est l'obtenteur qui trouvera la perfection comme une rose gallique, une rose bourbon, une rose centfeuilles ou encore un vieux mousseux. J'espère que vous aurez encore le temps de trouver un vrai rosier ancien avant le 15 avril !! Bonne semaine.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Justement je commande aujourd'hui quelques rosiers anciens. Je voudrai en accueillir d'autres, mais le budget++ me retient. Impossible d'en prendre + alors que le jardin pourrait en accueillir beaucoup... Perso, je recherche toujours des boutures de rosiers anciens, mais les dons, les échanges deviennent de plus en plus rares... Je trouve que seulement de cette manière, les roses anciennes seront préservées et continueront à embellir des jardins au charme d'autrefois, romantiques et pleins de fantaisie... Vous etes-vous déjà fourni chez des rosiéristes lontains (roumains, américains, etc..) ? Est-ce fiable et facile pour le paiement ? Merci pour les réponses, A+
les jardins de la Chesnaie
Publicité
les jardins de la Chesnaie
Publicité