Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les jardins de la Chesnaie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 337
Archives
Derniers commentaires
28 mai 2015

le petit bois

il y a 25 ans quand nous avons acheté la maison, il y avait 5 ou 6 arbres fruitiers, des ronces et encore des ronces! après les premières tontes j'ai décidé de planter quelques arbres pour créér un petit bois, aujourd'hui les arbres sont grands et comme le dit si bien Magali, c'est mon nouveau terrain de jeu pour y planter des vivaces d'ombre, hostas, rodgersias ou autres fougères, le choix est immense, alors comme on ne se refait pas! le virus de la collection m'a repris. Après les roses, les iris, me voici à la recherche d'hostas et il y en a beaucoup.

WP_20150528_07_44_50_Pro

ceux-là ont déjà quelques années

Publicité
Commentaires
R
Je n'avais pas fait le rapprochement, en fait c'est asplenium scolopendrium (scolopendre) et j'en ai plain le jardin que je divise tous les ans, je les trouve dans les fossés des forêts de ma région et c'est vrai que ça fait de belles touffes vertes qui restent tout l'hiver.
M
Elle et très rustique et persistante. Un bijou !
R
J'ai déjà quelques fougères persistantes, c'est bien en hiver quand le petit bois perd son feuillage, est-ce que la langue de cerf résiste au froid ?
M
Eh oui, Jean-Pierre, nous sommes atteints du même virus, encore une fois :) Je viens de planter une belle polémoine panachée de blanc en zone sous-bois humide. Elle contraste bien avec les grosses feuilles des hostas. Le rodgersia est trop volumineux pour mon jardin. Et je découvre les fougères. Ne voilà-t-il pas que j'ai acheté ma 1ere fougère argentée et que je lorgne sur une fougère langue de cerf, moi qui ai passé un été à arracher la fougère aigle pour nettoyer mon terrain...
C
Belle lubie, mon cher Jean-Pierre ! car c'est vrai le choix est immense et très gratifiant car c'est une plante magique. Pour en faire la collection, il faut une terre humifère, riche et ombragée, c'est probablement ton cas. Je ne peux guère faire ce choix mais comme j'aime les défis, j'essaie dans mettre sous un chêne en l'arrosant de temps à autre. Cela marche pour l'instant sur mon seul hosta !!!<br /> <br /> Bises J.P à bientôt.
les jardins de la Chesnaie
Publicité
les jardins de la Chesnaie
Publicité