jeudi 8 janvier 2015

un hybride rugosa et un gallique, bien sur.

hybride de rugosa 'le cid' à ne pas confondre avec le rosier du même nom mais qui est un polyantha rouge rosier gallique 'orpheline de juillet' son nom est un mystère, peut être que le nom nous reporte aux 'trois glorieuses' de la révolution française de juillet 1830 et à la loi du 13 décembre 1830 promulguée pour venir en aide aux enfants devenus orphelins et orphelines pendant ces journées.
Posté par rugles à 18:48 - Commentaires [3] - Permalien [#]

lundi 5 janvier 2015

deux nouveaux rosiers galliques

HADDINGTON ORNEMENT DE LA NATURE Après 2 mois de 'standby' ce petit billet pour pousser un 'coup de gueule', pas méchant mais tellement important pour notre patrimoine. Je m'empresse d'acheter des rosiers galliques avant qu'il soient introuvables, en effet, même chez les grands spécialistes de nombreuses variétés sont épuisées (je viens d'en avoir l'expérience malheureusement), regardez les catalogues, pas disponible cette année, épuisée etc... Savez-vous qu'au 19e siècle la production de roses anciennes était à 95 % française... [Lire la suite]
Posté par rugles à 14:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 5 décembre 2014

roses anciennes

Je reviens à mes roses anciennes qui sont actuellement supplantées par les modernes. Je cherchais 2 rosiers galliques, malheureusement introuvables sauf au conservatoire nationale des roses anciennes du jardin de jumaju, qui bien sur ne vend pas de rosiers. Je vous les présente.   Belle villageoise   the shell rose Avouez que c'est rageant de ne plus pouvoir trouver ces merveilles
Posté par rugles à 18:46 - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 3 décembre 2014

rosiers anciens

Fleurs de Pelletier est un vrai rosier ancien. Je visite les blogs des amis jardiniers (tous plus beaux les uns que les autres) avec tous leurs rosiers mais je me pose une question. Ne sommes nous pas en train d'oublier les vrais rosiers anciens  pour installer dans nos jardins des rosiers modernes, qui certes ont plein de qualités mais qui font que dans quelques années nous ne pourrons plus trouver chez les rosieristes  'fornarina, thérèse scarman ou encore duc de Bordeaux pour ne citer que les galliques. En pianotant sur... [Lire la suite]
Posté par rugles à 20:46 - Commentaires [5] - Permalien [#]
mercredi 3 décembre 2014

Deux nouveaux rosiers

    rosa foetida persiana yellow (spécificité, ne sent pas bon !!)   rosa moyesii fargesii, j'ai déjà rosa moyesii geranium, il y a en tout 9 variétés de ce rosier, plus que sept !!! Après plus d'un mois sans achats me voici replongé dans les catalogues pour choisir des rosiers sauvages qui seront installés devant une haie basse de plus de 50 mètres, j'ai du boulot !!!                          
Posté par rugles à 16:42 - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 1 novembre 2014

le nom du blog

  J'ai oublié dans le dernier message de préciser l'adresse du blog "chienscourants.canalblog.com" et le nom du blog est "aquarelles animalières"
Posté par rugles à 18:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 1 novembre 2014

2e blog en construction

  Ce blog sera consacré à l'aquarelle et à la peinture. Les animaux sont le point de départ de mes dessins depuis l'âge de 14 ans.
Posté par rugles à 17:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 26 octobre 2014

Période aquarelles et peintures

  L'automne et l'hiver, c'est le repos dans je jardin, mis à part quelques plantations. Alors je prends mes pinceaux et je couche sur du papier ou des toiles des scènes de mon village dans lesquelles je rajoute des animaux de la ferme. Nostalgie du passé. Bonne journée.
Posté par rugles à 07:19 - Commentaires [6] - Permalien [#]
mercredi 15 octobre 2014

dernier achat d'iris !!!

  beverly sills andalou haut les voiles going my way striking
Posté par rugles à 08:15 - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 12 octobre 2014

cadeau des iris 'Cayeux'

  grand iris, env. 90cm amoena.
Posté par rugles à 08:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]