vendredi 27 février 2015

deux nouveaux galliques

helga brichet (sport de complicata), si il est aussi généreux que complicata il devrait être merveilleux cramoisi des alpes, encore une rose gallique peu connue, elle aussi devrait être très belle ma collection continue, sur 300 rosiers galliques que j'ai pu voir, il y en a une trentaine au jardin, mais en vérité 900 rosiers galliques ont été créés et plus de la moitié ont disparu, la saison de plantation n'est pas terminée, je devrais avoir le temps d'en installer quelques autres au jardin.
Posté par rugles à 19:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]

mardi 24 février 2015

hémerocalles en promo chez Bourdillon

J'ai pianoté sur le site des ets. Bourdillon et heureuse surprise, il y a actuellement des promos, de véritables promos (- 50% voir - 80%), je n'ai donc pas hésité pour en choisir qui iront entre les rosiers galliques non remontants et entre les rosiers anglais dans les mêmes tons. Bourdillon Michel folled me little red dragon magic quest
Posté par rugles à 08:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 23 février 2015

les roses sauvages

Suite au post d'Alix (promesses de fleurs), voici un livre qui nous explique l'origine des roses avec les rosiers sauvages du monde entier. C'est vraiment un ouvrage de référence pour toutes les roses quelles soient anciennes ou modernes. Une petite parenthèse j'ai pu voir aux pépinières Francia Thauvin de très nombreux ouvrages sur les roses et notamment des livres anciens, malheureusement introuvables.
Posté par rugles à 07:39 - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 22 février 2015

en passant par st cyr en val !

La semaine dernière j'étais à Niort et ce w.e. à Bourges, ma route me faisait passer par le pays des pépinières 'Francia Thauvin' tiens donc !!! Alors devinez quoi ? Trois rosiers, dans le petit coffre de ma voiture. fimbriata (hybride de rugosa) belle des jardins (gallique) belle virginie (gallique) la semaine prochaine je n'ai pas de déplacements à côté d'un rosiériste, je vais me venger sur le net !!!
Posté par rugles à 18:14 - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 16 février 2015

En passant par les rosiers sur Loire !!

Effectivement ce w.e. je jugeais en expo canine à Niort et ma route me faisait passer près de cette charmante petite ville en bord de Loire qu'est 'les rosiers sur Loire' et là sont installés Mr et Mme Chéné propriétaire des pépinières 'roses Loubert'. Inutile de vous dire que je ne suis pas rentré le coffre vide, tout petit (heureusement) de ma voiture. Voici 4 rosiers, galliques et hybrides de rugosa. mme d'Hebray (gallique) rosier des parfumeurs (rose de Puteaux) (gallique) docteur Eckener (hybride de rugosa) souvenir... [Lire la suite]
Posté par rugles à 18:28 - Commentaires [5] - Permalien [#]
mardi 10 février 2015

quelques plantations d'hémérocalles

bonnie boy chosen lover (remontant et semi persistant) martha lee (parfumé et semi persistant)
Posté par rugles à 15:57 - Commentaires [4] - Permalien [#]

lundi 9 février 2015

deux rosiers charmants

impératrice joséphine (gallique) martin frobisher (hybride de rugosa) après le dégel qu'il est agréable de planter de nouveaux rosiers, encore deux petits mois pour en planter encore et encore, des galliques et quelques rugosas bien sur !
Posté par rugles à 16:32 - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 14 janvier 2015

rosier américain !!!

non, non ce rosier n'est pas au jardin je l'ai découvert sur le site de l'american roses society, il faut aimer ce genre de roses mais je dois avouer que je suis stupéfait par ses coloris !! Il s'agit de 'Dark Knight'
Posté par rugles à 17:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 14 janvier 2015

Petite dérogation aux roses anciennes

Sa création est presque ancienne puisque son créateur, Harkness, la présenta en 1984. J'aime sa simplicité qui se rapproche de certains hybrides de rugosa.
Posté par rugles à 11:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 13 janvier 2015

2 nouveaux rosiers à la chesnaie

pourpre charmant (gallique) Louis ou Louise Bugnet (hybride de rugosa)
Posté par rugles à 19:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]