Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les jardins de la Chesnaie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 341
Archives
Derniers commentaires
21 février 2012

AMERICAN PILLAR

américan pillarTrès populaire jadis, 'American Pillar' hante encore beaucoup de vieux jardins et d'anciennes petites gares de campagne.

Un rosier à la vitalité irréprochable, qui se plaît n'importe où, y compris au bord de la mer. Ses bouquets d'églantines dégringolent le long d'une façade ou d'un gros arbre, il n'a pas de parfum mais se montre généreux en floraison, surtout en prenant de l'âge. Un des miens a comme support un sapin d'une dizaine de mètres de haut, l'année dernière il est arrivé au sommet.

Quand je dis un des miens, c'est qu'il se bouture très facilement, un est cultivé en grand arbuste, un autre en grimpant et le dernier en liane et chacun offre un spectacle magnifique.

Publicité
Commentaires
J
Merci de ton petit mot chez moi qui me permet de faire un petit tour par ici ! J'ai justement fait à la fin de l'été dernier une bouture d'un rosier que je pense être un American Pillar du jardin de ma petite mère ! POur le moment, la bouture se porte bien... je croise le doigts !
les jardins de la Chesnaie
Publicité
les jardins de la Chesnaie
Publicité